Back to Top
Les Instances: 

Le Lycée Mouna Tevragh Zeina dispose d'une organisation bien structurée pour gérer efficacement ses activités. La direction se divise en plusieurs branches pour répondre aux besoins spécifiques des différents niveaux scolaires. Voici comment cela fonctionne

1 Direction générale : Elle supervise les activités globales de l'établissement.

2 Directeur du primaire : En charge des niveaux maternelle et primaire. Il veille à la gestion des programmes, des enseignants et de l'encadrement des élèves dans ces sections.

3 Directeur du collège et du lycée : Responsable des niveaux collège et lycée. Il gère la coordination des matières, des enseignants et l'organisation des examens et des projets pour ces niveaux plus avancés.

Cette répartition permet une gestion plus ciblée et efficace, adaptée aux spécificités de chaque cycle éducatif.

 

 

 

EXTRAITS EN IMAGES
 

4 Le Conseil d'Administration : C'est l'instance décisionnelle du lycée. Il est composé de représentants de différents acteurs de la communauté scolaire (direction, enseignants, parents, élèves, etc.) et il est chargé de définir les grandes orientations de l'établissement.

5 Les Conseils de Classe : Ces instances sont composées des enseignants d'une même classe ainsi que du chef d'établissement. Ils évaluent les résultats des élèves, traitent des problèmes disciplinaires et prennent des décisions relatives à la progression scolaire des élèves.

6 L'Association des Parents d'Élèves : Cette association représente les parents d'élèves au sein de l'établissement. Elle a pour mission de défendre les intérêts des élèves et de favoriser le dialogue entre les parents, la direction, et les enseignants